La polarité
La polarité
Cette approche est essentiellement physique, c'est aussi la base du magnétisme.
Notre corps est une pile
Par vos pieds, en contact avec le sol, vous captez l'énergie de la terre, de polarité négative, passive, féminine, maturante, nécessaire au développement de la vie. Par le sommet de votre tête, vous êtes en contact avec l'énergie positive, masculine, active et génératrice de graines.
Le signe de la croix est antérieur à ses utillisations religieuses. En fait, il s'agit d'un tau inversé. Au commencement, il y a la ligne horizontale (polarité -) en attente de la manifestation, qui est symbolisée par un trait vertical descendant perpendiculairement sur la ligne. Au point de rencontre, la manifestation se réalise : la graine peut germer, la fécondation entame immédiatement son accroissement et affine les caractéristiques.
Notre corps, vu latéralisé, est de polarité positive du côté de la main dominante (à droite pour les droitiers, à gauche pour les gauchers) et de polarité passive acceptante, du côté de la main secondaire.
Selon les objectifs, nous pouvons oeuvrer sur trois types de polarité : la polarité neutre, qui est celle de la chair des fruits et d'un bon équilibre physique/psychique. L'énergie vitale est toujours neutre au départ, il nous appartient de la conserver telle ou de la polariser.
Brièvement, sur le plan physique : ce qui relève d'une excitation/inflammation doit être traité avec la main non dominante, la fraîcheur, la couleur bleue : brûlure légère, migraine, inflammation du nerf sciatique, etc. Il faut entamer le traitement des les premiers symptômes, mais il faudra s'aider d'autres moyens si le mal est chronique, par exemple en cas d'arthrose (via de la physio, des compléments alimentaires de type arpagophytum, voire des infiltrations d'acide hyaluronique ou autre prescrits par un rhumatologue ou votre généraliste).
Ce qui relève d'un refroidissement sera traité par le chaud, le rouge.
Traitement neutre : c'est l'auto-traitement que je vous recommande et que vous pouvez pratiquer sur autrui sans risque aucun.
Des traitements plus subtils sont possibles, mais Ils exigent une longue pratique pour être mis en oeuvre sans danger.
Le champ neutre se crée en tendant les index et majeur de chaque main et en disposant vos mains de chaque côté de l'endroit à traiter. Il faut simultanément que le donneur et le receveur pratiquent une respiration neutre, soit inspir-exhalaison sans aucun arrêt entre l'une et l'autre phase. Sept respirations complètes ; à la septième, écartez doucement les bras/mains.
C'est terminé. Ce sera absolument efficace contre les piqûres d'insecte, les petites brûlures, les brûlures de méduses, les petites coupures qui cesseront de saigner quasi instantanément.
Si vous vous trouvez face à une personne en déficit physique sévère et que vous ne savez pas prodiguer les premiers soins en attendant le service d'urgence, demandez à l'assistance s'il y a un secouriste dans l'assemblée puis pratiquez votre soin neutre sans vous occuper de la curiosité des gens (vous pouvez vous voir le faire mentalement : fermez les yeux, voyez le corps de la personne, sa blessure ou déficit respiratoire, et procédez mentalement selon la même procédure. Vous contribuerez ainsi à un moindre dommage dû au trauma, et à une convalescence accélérée: je ne peux le prouver, mais je le sais pour l'avoir testé en cas de crise cardiaque, accident de la route...
L'auto-traitement marche très bien mais on est parfois handicapé llorsqu'on est atteint à la main. Demandez à une personne d'appliquer cette procédure simple – doigts, respiration et n'oubliez pas vous-même la respiration neutre – et vous jugerez des effets positifs de cette pratique qui résout bien des bobos.
Ayez confiance, vous attirez ainsi les forces de guérison contenues dans l'air (par le souffle) ainsi que dans la matière corporelle !
© Anne Mancelle - 2016-2020 - Tous droits réservés
Mise en garde
Toute démarche de développement personnel ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.
Cependant, pratiquées régulièrement,les techniques suggérées ici peuvent contribuer significativement à votre guérison et à votre sensation de mieux-être, même si des limitations subsistent (régime obligé, mobilité réduite, etc.)
L'accompagnement en développement personnel ne suffit pas aux personnes en dépression grave ou atteintes de comportement addictifs.
Date de dernière mise à jour : 10/02/2020