Quelles sont vos priorités ?
Toutes les démarches que vous trouverez dans des livres, dans des articles, sur youtube, internet ou autres médias sont très majoritairement valables. Mais il faut choisir les outils faits pour vous : le céramiste ne saurait utiliser les outils du maréchal ferrant, ni le magnétiseur se servir des outils du leader. Eh oui, mais quel est le bon outil pour vous?
Vous ne le savez pas toujours, en particulier parce que votre représentation d'une vie épanouie est souvent multidirectionnelle. Or, une boussole ne peut vous indiquer simultanément le Nord, le Sud, l'Est et le 148e degré ! Autrement dit, elle ne vous montrer à la fois le cap d'une réussite financière en platine, d'un job en or, d'une santé de fer et... EN PLUS d'être zen du matin au soir !
Etablissez VOS priorités ! Vous pouvez vous y essayer seul(e), mais il y a des trucs pour y aider (notamment déjouer les messages imprimés dans votre inconscient...). Par le biais d'un échange verbal en ma compagnie, vous pourrez établir en une à trois séances la liste de vos trois priorités réelles, celles qui correspondent à votre moi profond et non pas celles dictées par votre moi social (pour faire plaisir à mon père, à ma femme, etc.) !
Ensuite, seul ou en accompagnement, il vous faudra cibler durant quelques semaines le premier objectif, puis le second, et ainsi de suite.
Cependant, SI VOUS COMMENCIEZ TOUJOURS par l'objectif « ÊTRE ZEN DU MATIN AU SOIR », et même si votre pratique n'est pas parfaite et si vous poursuivez votre entraînement (sus au doute!), cela vous aidera beaucoup à atteindre vos trois objectifs prioritaires!
"Oui, mais je n'ai pas le temps, pas les sous". Ceci est une manipulation de votre cerveau primaire qui n'a jamais envie de changement. Mettez en balance le temps consacré et le potentiel de résultat!
Quant à la question financière, reportez-vous à la rubrique "combien...", votre porte-monnaie va sourire.
Important !
Si vous décidez d'entreprendre ce voyage qui doit vous mener au plus près de VOS désirs, voici la check-list de départ en cinq points que je vous recommande:
-
Inutile de vouloir changer tout, tout de suite ! On esquisse son projet puis on se rapproche de la ligne idéale par retouches successives.
-
Fiez-vous TOUJOURS à votre intuition. Réfléchissez plus avec votre cœur qu'avec votre intellect, et osez ressentir: ceci n'est pas pour moi, mais cela oui, résonne dans mes fibres ! Y compris l'intuition qui vous dirait que je ne suis pas l'accompagnante dont vous avez besoin !
-
Captez autant d'information gratuite que possible ; ne vous engagez pas, financièrement, dans des formations coûteuses et étalées sur plusieurs mois, comme on en trouve régulièrement sur internet. Personnellement, je propose de prévoir vos séances par 3 ou 4 unités en accord avec moi. A chaque série, nous faisons une évaluation.
-
Votre seul ennemi, c'est le DOUTE, et le doute est très malin, car il active parfois des mémoires psychologiques inscrites dans vos gènes et dont vous n'avez même pas conscience (inconscient). Ne doutez jamais de VOUS !
-
Ne croyez enfin jamais aux sites qui vous promettent des miracles, qu'il s'agisse d'une pilule minceur ou d'une approche psy. Parce que vous êtes un être humain, vous avez en vous le pouvoir de changer votre destin et LE SEUL MIRACLE, C'EST VOUS !
© Anne Mancelle - 2016-2020 - Tous droits réservés
Mise en garde
Toute démarche de développement personnel ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.
Cependant, pratiquées régulièrement,les techniques suggérées ici peuvent contribuer significativement à votre guérison et à votre sensation de mieux-être, même si des limitations subsistent (régime obligé, mobilité réduite, etc.)
L'accompagnement en développement personnel ne suffit pas aux personnes en dépression grave ou atteintes de comportement addictifs.
Date de dernière mise à jour : 10/02/2020